lundi 25 août 2014

Avis film : Warm Bodies, coup de coeur (sans mauvais jeu de mot...)

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article même pas préparé ! Clairement, il est 2h du matin, je viens de finir de regarder le film "Warm Bodies" (film que tout le monde a déjà vu sur cette foutue planète, excepté moi !) et comme je l'ai littéralement adoré, je me suis dis qu'il valait la peine que je fasse un article !

Titre : Warm Bodies / Zombie malgré lui (québec)
Acteurs : Nicholas Hoult (R.), Teresa Palmer (Julie), Analeigh Tipton (Nora), Rob Corddry (Marcus), Dave Franco (Perry), John Malkovich (Général Grigio)
Origine : Américaine
Genre : Romance - Fantastique
Date de sortie en france : 20 mars 2013

Résumé : 10/10
Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair.
R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie… Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles…
Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !
(by Allociné)

Mon avis :
Vous vous en doutez, si je fais un article dessus, c'est que j'ai pas mal de truc à dire. Tout d'abord, dès que j'ai commencé le film je me suis dis : je suis sûre que je vais aimer. J'en avais déjà entendu beaucoup parlé et l'idée du zombi amoureux avait vraiment piqué ma curiosité alors j'étais déjà à 80% sûr d'aimer ! Puis lorsqu'il y a eu les premières paroles (ou plutôt pensées...) j'ai regretté de ne pas avoir trouver la VOSTFR, j'étais contente de voir la façon dont ils mettaient ça en scène. Le fait de commencer par les pensées du zombie était une super idée ! Surtout quand on voit la différence entre ce qu'il pense et ce qu'il fait/dit.

En suite, pour passer à la catégorie acteurs : déjà j'adore Nicholas Hoult ! Je l'ai découvert (comme beaucoup j'imagine) dans la série Skins mais je le trouve milles fois meilleur dans Warm Bodies ! J'étais très heureuse de le revoir étant donné que ça faisait un petit bout de temps que je ne l'avais pas vu dans un film... Sinon, j'ai aussi été assez frappé par la ressemblance entre Teresa Palmer et Kristen Stewart.


J'ai même très souvent cru que c'était elle mais que pour je ne sais quelles raisons elle ne jouait pas comme d'habitude (avouez que Kristen Stewart à une façon de jouer bien à elle...). Pour ceux qui penserez que j'exagère en parlant de leur ressemblance, j'ai chercher sur internet pour être sûre que je n'étais pas la seule à penser ça et au vu du nombre de montages que j'y ai trouvé, j'en suis sûre maintenant, je ne suis pas seule. En suite, pour continuer sur les acteurs, il y a aussi une autre ressemblance que je voudrais souligner : celle de Analeigh Tipton avec Kaya Scodelario (actrice qui joue Effy dans Skins), sous certains angles du moins...



Cette fois je crois que je suis la seule à penser ça, mais bon. Enfin bref, passons, c'est à peut-près tout ce que j'avais à dire concernant les acteurs. Pour parler du film en lui-même et des scènes qui m'ont plus ou moins marqués je dirais qu'il y a celle ou R s'introduit dans la "Zone Verte" (endroit où sont les humains) je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle, car on voit vraiment le retournement de situation. Au début c'est Julie qui est en danger et maintenant c'est lui... Après, il y aussi le passage où il lui avoue enfin que c'est lui qui a "mangé" Perry (Perry qui est l'ex petit-ami de Julie), je trouve que c'était courageux de sa part... j'aime beaucoup ce moment et celui qui suit l'annonce justement (mais là, je me tais, histoire d'éviter les spoils...)

J'ai aussi eu un petit coup de cœur pour le personnage de Marcus. Je le trouve très attachant, au début je pensais qu'il allait être vraiment très secondaire voir tertiaire mais finalement il joue un rôle plutôt important dans le déroulement de l'histoire et puis j'aime beaucoup la façon dont son caractère évolue. Autant R était déjà plus ou moins "gentil" autant lui l'est devenu petit à petit ce que je trouve encore plus surprenant.

Sinon, j'ai lu une "anecdotes" sur le film que j'ai trouvait carrément géniale ! Il faut savoir qu'il y a pas mal de clin d’œil à Roméo et Juliette. Notamment les prénoms des personnages : R fait référence à Roméo, Julie représente Juliette, Perry est Paris, Nora est la nourrice de Juliette et enfin Marcus est Mercucio (SPOIL : même si je suis heureuse qu'il n'est pas finit comme lui...). J'aime beaucoup cette anecdotes car autant il y a des clins d’œil à l'oeuvre de Shakespeare, autant ce n'est pas non plus un Roméo et Juliette version zombie ! Et c'est ça qui fait qu'on apprécie les clins d’œil.

J'aimerais vous parler d'encore plus de choses mais c'est difficile de ne pas spoiler un film lorsqu'on fait un article... (je vous assure, c'est le truc qui me bloque le plus dans l'écriture de mes articles) Enfin bref, de toute façon, je pense que j'en ai déjà assez dis, pour moi, ce film est un coup de cœur ! Je n'avais jamais vu de film de zombie, eh bien je ne suis pas déçue pour autant ! C'est un très bon film que je vous conseil vivement !

Sur ce, je vous dis à très bientôt dans un nouvel article ! Bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire