vendredi 1 août 2014

Avis Drama : Inspiring Generation (coup de cœur)

Au moment où j'écris cet article nous sommes le 20.07 et il est 20:09. Je viens tout juste de terminer mon nouveau Drama favoris.

Titre : Inspiring Generation : Age Of Fellings / Gamgyeog Sidae : Tooshinui Tansaeng / 감격시대
Genre : Action - Historique - Romance - Drame
Nombre d'épisodes : 24
Durée d'un épisode : 1 heure
Réalisateur : An Jun Yong, Kim Jeong Gyu
Auteur : Bang Hak Gi
Année de réalisation : 2014

Acteurs :
Les acteurs des premiers épisodes :
tiré de Asianwiki

Résumé :
Shin Jeong Tae est un jeune homme brusque, maladroit, arrogant et assez sûr de lui. Cependant, il reste quelqu'un de pur et passionné, se dévouant corps et âme afin de prendre soin de sa famille et surtout de sa jeune sœur malade.
En effet, à l'âge de 15 ans, Jeong Tae a été adopté par Kim Seong Deok suite à la mort de son père, abattu par un officier japonais. Il deviendra progressivement le meilleur combattant des ruelles de Shanghai grâce à sa force combinée à son esprit compétitif.
Ok Ryeon, la fille de Seong Deok, rêve quant à elle de devenir la chanteuse la plus populaire de Shanghai. Mais elle est surtout devenue une amie de Jeong Tae, tous deux grandissant ensemble comme frère et sœur...
(by Nautiljon)


Mon avis histoire :
Alors, j'avoue que comme vous me connaissez surement maintenant, je n'avais pas lu de résumé avant de me lancer dans ce Drama. J'étais tenté parce qu'il n'était pas du tout dans le même genre que ceux que j'avais regardé auparavant. Et puis il y avait Kim Hyun Joong... aussi.
Enfin bref, pour démarrer, j'aimais beaucoup le contexte. Dès que ça a commencé, je me suis sentis dans le truc. Même si j'avoue que le tout tout début ne m'a pas spécialement paru... fameux. La "fille" (pour ne spoiler personne) cite des prénoms si je me souviens bien et malheureusement, on en connait aucun. Mais après, ça démarre et perso, j'étais à fond !

Pour moi, on peut diviser ce drama en deux parties : la première celle où Jeong Tae est à Shin Eui Joo (je crois que ça s'appelle comme ça le village où il vit au début)... Puis celle où Jeong Tae est à Bang Sam Tong ! Pourquoi je diviserais comme ça ? Parce que pour moi, à partir du moment où il arrive là-bas, tout change. Donc, pour continuer sur cette histoire de partie : dans la première, lorsque Shin Jung Tae est jeune, j'ai trouvé que l'histoire était très bien menée. On nous pose l'intrigue, on nous présente les personnage et tout ça avec de l'action, de la romance, du suspense... Bref, tout ce qu'il faux ! 

Sinon, je voulais aussi souligner le fait que les péripéties ne se répètent ABSOLUMENT pas, ce que je trouve génial ! On voit a chaque fois que Jung Tae a un but et qu'il traverse plusieurs péripéties pour l'atteindre puis lorsque c'est le cas, il a un autre but et ainsi de suite... par conséquent, étant donné que ça change, les péripéties change aussi totalement et ça donne du "peps" à la série.

Je trouve ça dommage de devoir résumé mon avis sur l'histoire à simplement quelques paragraphes. Si j'y avais pensé, j'aurais du faire un avis épisode par épisode lorsque je les ai regardé.


Mon avis personnage :
(là, je vous préviens. Ca va être long)
En voyant tous ces personnages, vous vous êtes surement dit : "Bon sang ce truc c'est pire que Games Of Thrones !" Mais rassurez-vous, je ne vais pas parler de tous les personnages. A vrai dire je vais seulement en évoquer quelques uns.
Ce que j'ai aimé avec ce Drama c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance si un personnage va avoir une importance cruciale ou pas.
Pour faire un exemple, je pense surtout à Do-Ggoo qui pour moi n'était qu'un personnage de second plan sans réelle importance. Je tiens à souligner que (tanpis, je spoil) il a tenu tout le drama jusqu'au dernier épisode sans se faire tuer alors qu'il ne sait absolument pas se battre et qu'il change de camp toutes les deux minutes. Et puis il y'en a d'autre qui disparaisse d'un coup sans qu'on les revoit jamais. Comme Kim Soo-Ok ou le Dobi Gang par exemple. Ou même TOUS les personnages de Shin Eui Joo, en fait. J'aurais bien aimé savoir ce qu'il sont devenu personnellement, mais bon.
Niveau personnage, j'ai aussi mon coup de cœur ! Qui en fait, ne concerne pas que le personnage, mais aussi l'acteur, mais bon... Il s'agit de Mo Il-Hwa, interprété par Song Jae Rim. Donc pour vous en dire plus sur ce personnage c'est (la perfection incarnée, mais ça inutile de le mentionner) le genre de personnage, super puissant, qui garde la classe en toute (je dis bien toutes) circonstances. Pas très expressifs, mais qui a un sourire à tomber. Une voix calme, il ne cris jamais et son style vestimentaire est une tuerie (non mais qui accorde mieux le kimono et la veste costard que lui, dite le moi !) Voilà pour la présentation rapide. Plus sérieusement, j'ai adoré ce personnage. Au début, j'avoue que j'avais du mal à le cerner (mais c'est pas grave il est beau, donc méchant ou gentil, on s'en fout !) mais au fur et à mesure on voit grâce à ses choix de quel côté il est. Petit spoil (surligne si tu veux voir) : Je crois que j'ai jamais étais aussi indécise que lorsqu'il y a eu le combat entre Jung Tae et Il-Hwa. J'avoue sur le coup, j'aurais presque préféré que Jung Tae perde.
Après, pour rapidement vous lister les autres personnages que j'ai vraiment apprécié, je dirais Kim Soo-Ok (oui, il disparaît du jour ou lendemain mais il était pas mal...), Jung Jae-Hwa (ce personnage avait un charisme étonnant...) et le p'tit vieux joué par Park Chul-Min (il m'a beaucoup fait rire).
Et puis les relations qu'il y avait entre Shinichi et Gaya ou Aoki et Gaya aussi étaient vraiment sympa à suivre... A certains moments j'ai voulu qu'elle se mette avec l'un d'eux, histoire de foutre un peu la paix à Jung-Tae, fin bref !


Mon avis tournage/acteurs/décor :
J'avoue que ça m'a un peu fait un choc en voyant Kim Hyun Joong au début ! Je sortais tout juste de Boys Over Flowers alors je vous laisse imaginer... Déjà que je ne l'avais pas reconnu entre Playfull Kiss et BOF, je vous laisse imaginer que si je n'avais pas su que c'était lui, je ne l'aurais certainement pas deviné toute seule.
Pour les acteurs j'ai (comme je l'ai dis précédemment) eu un coup de cœur pour Song Jae Rim, je me suis d'ailleurs renseigné sur les autres films (et puis c'est mon fond d'écran de portable...) et drama  (et puis c'est mon fond d'écran de portable... Ok, j'arrête.) dans lesquels il avait joué. Et j'avoue que je le préfère avec les cheveux court que long donc si ça remonte un peu.... Comme Go Away des 2NE1 par exemple... d'ailleurs je n'avais pas fais le lien entre lui (dans le clip) et lui (dans le drama)... très peu pour moi. Il est mieux vieux que jeune. Bref, cette phrase n'était pas super sympa pour lui...
En suite, il y a aussi un détail dont j'aimerais parler : la voix de Eom Tae Gu/Uhm Tae Gu ! J'ai longtemps pensé qu'il avait cette voix un peu cassé pour le tournage puis je l'ai revu dans le film "Secretly Greatly" (dont je vais ou j'ai parlé dans un article d'ailleurs, tout dépend de quand sortira celui-ci) et c'est à ce moment-là que je me suis dis : "Ha ouais, quand même, elle déchire sa voix..."

Bref, ça c'était pour la partie acteur. Je ne voulais pas non plus m'éterniser dessus, en sachant qu'il y a toute une partie personnage déjà bien remplie... Pour passer aux décor je n'ai qu'une seule chose à dire : ils sont magnifiques. J'adore l'époque dans laquelle l'histoire se déroule, on voit vraiment le mélange entre l'ancienne et la nouvelle culture (encore une fois je reviens sur le style vestimentaire de Il-Hwa...). Je ne m'éternise pas dessus car au fond vraiment, il suffit juste de regarder le drama pour voir à quel point ils sont magnifiques.

Et pour finir par le tournage, je vais d'abord parler des musiques : je les apprécie plus ou moins toutes. J'ai une préférence pour The Road - Rhosy mais au niveau musique, il y en a une. Une musique de fond, un solo de piano qui est dans pratiquement TOUS les épisodes et je l'aime mais d'une force... vous ne pouvez pas imaginer ! Le seul problème c'est que j'ai eu beau cherché sur tous les sites possibles et imaginables, shazzamer... tout ce que vous voulez ! Elle est introuvable. Pour être plus précise c'est celle qui se trouve aux alentours des 9 minutes dès le premier épisode (scène du bateau, tout ça, tout ça...) Alors si vous connaissez cette musique, je vous en supplie ! Vraiment, dite-le moi, vous m’enlèverez une épine du pied !


Mon avis fin :
Allez, on va essayer de parler un peu de la fin sans pour autant spoiler personne. Ce qui va franchement pas être facile alors a mon avis, je ne vais pas m'éterniser longtemps.
Donc, déjà je m'étais spoiler la fin en ce qui concerne la mort d'un personnage (un très important, vous saurez lequel si vous regarder ou si vous surligner juste ici, ce qui serait franchement du gachi : Ok-Ryeon). Et pour ce qui est des autres personnages secondaires, j'étais contente de voir qu'il n'y a pas non plus eu trop de morts, j'aime pas quand on tue les personnages secondaires. D'habitude les réalisateurs ont le chic pour faire mourir tout le monde dans les derniers épisodes et je trouve ça ridicule. Là, il y a eu peu de "perte"...
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est qu'on voit vraiment tous les efforts que fait Shin Jeong Tae pour détruire Hangbang et Ill Gook Hwae. On suit complètement, chaque étape de sa stratégie, du déroulement des événements... et d'ailleurs en ce qui concerne Hangbang, j'étais très étonnée de voir avec quelle facilité il réduisait ça en poussière. Pour moi, c'était même trop simple lorsque je regardais ! Je me disais qu'on était pas à l'abris d'un revers, surtout venant de ce drama.

Mon avis globale :
Bon, je ne sais pas si ça sert à grand chose que je le répète, mais j'ai vraiment adoré ce drama. C'est sans aucun doute mon nouveau drama préféré. Non seulement car tout dedans me plaît ! Je n'arrive pas à lui trouver de point négatif, vraiment... J'ai mis pas mal de temps à le terminé, étant donné que je ne voulais pas trop me presser... Pour les deux derniers épisodes j'ai hésité des heures entières pour savoir si je devais ou non les regarder maintenant ! Je n'arrêtais pas de me dire qu'après, ça allait être complètement terminé, et c'était bien dommage.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit ! Je n'ai pas étais déçue de celle d'Inspiring Generation et tant mieux. Je vous conseil à mille pour cent de regarder ce drama et de vous faire votre propre avis. Certes, j'en ai fais les louanges mais si ça se trouve, vous ne l'aimerez peut-être pas autant que moi.
Je l'ai aussi déjà dis, mais je suis vraiment déçue de ne pas avoir fait un article par épisode ou quelque chose du genre. Où tout au moins un article tous les 5 épisodes... Je pense, que si je le re-regarde non, en fait, c'est sûr que je vais le regarder de nouveau. Mais disons que l'année prochaine (si j'y pense du moins) je ferrais un "revisionnage" d'Inspiring Generation et je vous ferrais pleins, mais alors pleins d'articles !

Enfin, je crois que je vais finir là-dessus. Cet article est déjà bien assez long. J'espère de tout cœur vous avoir donné envie de regarder ce Drama. Je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Sur ce, je vous embrasse très très fort et je vous dis à très bientôt dans un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire