mardi 29 juillet 2014

Avis films asiatiques ! (Série n°2 - 3 films)

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vais vous parler films ! J'avais vraiment aimé faire l'article "Avis films coréens ! (Série n°1 - 5 films)" et comme prévu, je refais encore une autre série. Il n'y aura cette fois que 3 films étant donné que mes avis sont plus longs. Et comme deux d'entre eux sont japonais je me suis dis que le mot coréen ne correspondait pas du coup j'ai renommé le titre mais sinon, c'est le même principe ! Enfin bref, Je ne m'éternise pas plus sur l'intro et j'espère que cet article vous plaira ! 

Tel père, tel fils / Soshite Chichi ni Naru / そして父になる : 9/10

Acteurs : Fukuyama Masaharu (Nonomiya Ryota) Ono Machiko (Nonomiya Midori) Ninomiya Keita (Nonomiya Keita)
Origine : Japon
Genre : Drame

Résumé : Ryota est un architecte dont le travaille lui prend tout son temps. Mais sa vie entière bascule lorsqu'il apprend que son fils, âgé de 6 ans, n'est en fait pas le sien. En effet, Keita aurait été échangé à la maternité. Toute la famille se retrouve bouleversé. Ils feront par la suite, la rencontre de la famille chez qui vit Ryusei leur fils par le sang. Des modes de vie et un milieux social très différent, malgré tout, les deux familles multiplieront les rencontres pour savoir quelles décisions prendre pour le bien des enfants. La décision la plus courante dans ce genre de cas et l'échange mais seront-ils prêts à faire ce choix là ?

Mon avis : J'ai pas mal de chose à dire sur ce film. J'avoue que j'en avais pas mal entendu parler... J'avais vu l'affiches de nombreuses fois, il était depuis pas mal de temps dans ma liste de choses à faire et puis même si je n'avais pas lu le synopsis, je m'étendais à quelque chose de sympa. Pourtant, j'étais loin d'imaginer ça. Pour commencer, je trouve que l'histoire en elle-même est très touchante. C'est un sujet que l'on aborde pas forcément et qui, lorsqu'il est abordée, est expliqué de manière très... "scolaire". Par là j'entends que l'on ne se soucis pas plus que ça des sentiments des parents. La chose qui prime est le lien du sang se que je trouve pour le moins étrange... On ne peux vraiment avoir d'avis sur la question étant donné que chaque cas est différent...
Enfin bref, je m'égare là ! Pour parler du film en lui-même, j'ai vraiment aimé les personnages. Des caractères tous très différents mais bien marqué en particulier ceux des deux enfants. Pourtant je m'attendais justement à ce qu'ils soit un peu effacé et pas du tout en fait ! On fait attention au détail, on voit aussi les mots durs que peuvent dire les enfants et qui touchent énormément les parents sans forcément le vouloir. J'ai aussi remarqué à quel point les réactions à l'annonce de ce "désastres" (car oui, on peut presque parler de désastre...) étaient différentes en fonction des protagonistes. Pour moi, c'est un films à voir ! Il a de nombreux atouts. J'ai pleuré à certains moments parce qu'il faut avouer que c'est un film très touchant. On est quand même tenu plus ou moins en halène pendant tout le film, on se demande quelles décisions les personnages vont prendre, comment vont réagir les enfants... le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il est des fois un peu trop... plat. Il n'y a pas énormément (voire pas du tout) d'action mais en même temps, ce n'est pas le but du film.
Pour conclure : foncez. L'affiche est belle, il est bien tourné, les acteurs sont bons... il s'agit d'un très bon films et si je n'ai pas mis 10 c'est surtout parce que je n'ai pas eu un "coup de cœur" pour ce film mais si je l'avais eu, il aurait largement mérité le 10.


Secretly Greatly / Eunmilhage Widaehage / 은밀하게 위대하게 : 8/10

Acteurs : Kim Su Hyeon (Won Ryu Hwan), Park Ki Woong (Lee Hae Rang), Lee Hyeon Woo (Ri Hae Jin)
Origine : Corée Du Sud
Genre : Drame - Action - Comédie

Résumé : Won Ryu Hwan est un espion d'une unité spéciale nord-coréenne appelée : le 5446. Il a pour mission de se fondre dans la masse parmi les sud-coréens. Et c'est pourquoi depuis 2 ans, il joue le rôle de l'idiot du village malgré son intelligence hautement supérieur, attendant indéfiniment les ordres de ses supérieurs. Ryu Hwan, obéi platement à ces ordres pour une seule et unique raison : il veut protéger sa mère. Celle-ci resté au pays et soi-disant sous la protection de l'état. Il ne pense secrètement qu'à rentrer chez lui pour la retrouver. Lorsqu'un jour Lee Hae Rang et Ri Hae Jin, eux aussi espions du 5446 débarquent dans son village avec chacun un rôle à jouer : le chanteur et l'étudiant. Sans compter l'arrivée de ces deux camarades le "quotidien" de Ryu Hwan va subir les conséquences d'une tension politique au plus au point entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Et il recevra bien vite une nouvelle mission...

Mon avis : Bon, j'ai encore une fois pas mal de trucs à dire sur ce film, donc on va y aller tout de suite ! Déjà, j'avoue que lorsque j'ai commencé à regarder, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre (malgré le fait que je me sois fait spoiler la fin... bref.) J'ai découvert ce film sur une page facebook. En flânant sur internet, j'ai vu un post disant : "Avez-vous vu Secretly Geatly ? blablabla" [je ne note pas le blablabla parce que c'est ce qui m'a spoilé le film...] Bref. Je me suis lancé dedans sans avoir lu ni synopsis ni rien (oui, j'aime bien faire !)
Au niveau de l'histoire (j'ai eu du mal à faire le résumé alors merci Nautiljon pour le coup de main...) j'avoue que j'ai mis un temps assez dingue à la comprendre. En fait, c'est surtout la situation et les actions politiques dont il est question que j'ai eu du mal à comprendre... Pour faire court ça c'est un peu mélangé dan ma tête en mode : Ok. Alors on suit ce gars, qui est "entre-autre" le méchant et il vient de Corée du Nord ? Puis ils ont commencé à parler de la Chine à un moment de plus il y avait des caractère qui ne ressemblaient pas du tout à du hangeul derrière... Du coup ça a fait : Ha ! En fait il est Chinois ? Puis c'est revenu à la Corée du Nord, je ne l'ai compris qu'à la fin... Bref, si vous êtes pas très "fut-fut" comme moi : C'est bien de la guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud dont ont parle pendant l'histoire.
Après on parle personnage : niveau personnage, j'ai beaucoup aimé comment il ont tous (du moins presque) étaient présentés dès le début ! Déjà, c'était plus simple de se repérer, ensuite ils avaient tous des caractères plutôt distincts, je trouve. En plus ils ont attaché de l'importance à tous les caractères sans exceptions, même ceux des personnages secondaires. De plus, niveau acteur j'ai été super mais alors super contente de retrouver l'acteur Eom Tea Gu ! Il joue Dokku dans Inspiring Generation alors ça m'a fait plaisir de le retrouver là et pour vous dire à quelle point la VO est importante : je n'ai presque pas vu son visage, je l'ai reconnu immédiatement à sa voix (en même temps, il faut dire qu'elle est facile à reconnaître...).
Bref, voilà pour la partie acteur/personnage. Pour terminer je vais parler des combats : car au niveau des combats, il y a un truc... que je trouve assez "incohérent" si vous regardez le film et que vous comprenez vous, je vous en supplie expliquez-moi [ATTENTION PHRASE SPOIL] pourquoi Ryu Hwan a le temps de regarder son livret de compte en revanche il n'a pas le temps d'aller aider Hae Jin lorsque celui-ci s'est fait littéralement "défoncé" par Hwang Jae Oh ?
Enfin, je ne vais pas m'éterniser plus, c'est déjà pas mal je crois... Alors je vais simplement dire que c'est un film qui est b... pas si mal. Disons qu'il fait passer le temps, rien du plus. Il n'y a pas de leçon de vie à l'intérieur, vous n'apprendrez rien. Il n'est pas comique au possible mais il est sympa a regarder... (en plus les acteurs sont mignons à regarder eux-aussi !)


The Land Of Hope / Kibou no Kuni / 希望の国 : 5/10

Acteurs : Natsuyagi Isao (Yasuhiko Ono), Murakami Jun (Yoichi Ono), Kagurazaka Megumi (Izumi Ono), Naoko Otani (Chieko Ono), Kajiwara Hikari (Yoko), Yutaka Shimizu (Mitsuzu Suzuki)
Origine : Japon
Genre : Drame

Résumé : Un tremblement de terre frappe le Japon, entraînant l'explosion d'une centrale nucléaire. Dans un village proche de la catastrophe, les autorités tracent un périmètre de sécurité avec une bande jaune qui coupe en deux la localité. Une sorte de ligne de démarcation absurde, entre danger bien réel et sécurité toute théorique. Au sein de la famille Ono, les parents, âgés, choisissent de rester. Leur fils et son épouse acceptent d'être évacués pour fuir la radioactivité...
(by Nautiljon)

Mon avis : Déjà je tenais à préciser que pour le résumé, j'ai voulu en faire un moi-même mais étant donné que je ne savais pas commençait, j'ai préféré vous mettre celui de Nautiljon. Enfin bref, passons. Pour parler du film en lui même, déjà, j'avoue que j'ai choisis celui-ci un peu au hasard... J'avais lu le résumé (hé ouais, cette fois, j'avais lu le résumé) et j'étais plutôt bien tenté par l'histoire en plus il a était super simple à trouver.
Je l'ai regardé en VF et sur ce point, une seule chose à dire : quelle GROSSE erreur ! J'ai du m'accrocher comme une dingue pour malgré tout le regarder. Certaines répliques étaient quelques peu niaises d'après moi et parfois le jeu d'acteur laissait un peu à désirer mais je me demande si ce n'est pas la VF qui faisait cet effet là...
En suite, niveau personnage, j'ai eu vraiment du mal à m'attacher aux personnages... Je n'arrivais pas vraiment à cerner leur caractères et j'ai surtout était troublé par Chieko, la mère, mais au bout d'un moment j'ai compris pourquoi elle était comme ça (j'évite le spoil, du coup je me taît...).
Après il y a aussi certaines scènes que j'ai trouvé bizarres ! En particulier celle avec les deux enfants... j'avoue que j'ai à un moment cru qu'il y allait avoir des zombis ou un truc du genre... Au fond, je crois que je ne suis pas assez intelligente pour tout comprendre dans ce film. J'ai trouvé certaines scènes bizarres et j'ai même accéléré à la fin car j'avoue qu'il est vraiment long... 
Malgré tout, si je devais souligner un truc de vraiment positif, ce serait les décors. Je dois avouer qu'il y avait de très beaux décors dans ce film et puis le thèmes abordés était quand même quelque chose de vraiment touché (c'est l'une des raisons pour lesquels j'ai mis la moyenne d'ailleurs...).
Je n'irais peut-être pas jusqu'à conseiller ce film, étant donné que je ne l'ai pas trop aimé mais je pense que c'est malgré tout un bon film...

Voilà ! Mon article est enfin terminé ! Croyez-moi, il m'a pris pas mal de temps... Sachez que chacun de ses films durent plus de 2 heures alors il faux avouer qu'ils m'ont pris du temps. En tout cas, j'espère que l'un deux vous tante bien et que vous en regarderez peut-être, en espérant qu'il vous plaise. Sur ce, pleins de bisous et à bientôt ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire