samedi 21 juin 2014

Avis films coréens (Série n°1 - 5 films)

Hello tout le monde ! Récemment, je me suis mise aux films coréens. J'avais déjà regardé quelques films asiatiques style Battle Royal ou . Mais je ne m'étais encore jamais penché sur la culture cinématographique coréenne. Du coup, je me suis dis que après la musique coréenne (K-Pop), les séries coréenne (Drama) je n'avais plus vraiment le choix. Et histoire de commencer fort, j'ai décidé de regarder 5 films (en deux jours alors qu'on a cours je vous jure que c'est hard...) histoire de pouvoir faire quelques comparatif (même s'ils restent tous plus ou moins dans le même genre). Au fait si vous vous demandez pourquoi "Série 1" dans le titre, c'est parce que vu a quel point j'ai adoré faire cet article, il est évident qu'il y aura une deuxième série très bientôt ! Donc je vous présente ces 5 films avec mon avis ainsi qu'une note et un résumé (de moi aussi) sur chacun d'entre eux (en espérant que certains vous tenterons).

You Are My Pet / Neoneun Pet / 너는 펫 / きみはペット : 8/10

Acteurs : Kim Ha Neul (Ji Eun), Jang Geun Seok (Kang In Ho)
Genre : Comédie - Romance

Résumé : Ji Eun, femme d'affaire (dans le journalisme) à qui tout réussit presque trop, se sent en quelque sorte en manque d'amour qui décide d'adopter un animal de compagnie. Grace à son petit frère, elle fait la rencontre de Kang In Ho, danseur très séduisant (oui, il fallait que je mentionné ça...) prêt à tout pour trouver un endroit confortable ou dormir. De fil en aiguille, une relation très étrange va naître entre les deux protagonistes : Kang In Ho va devenir le "pet" (animal de compagnie) de Ji Eun et se fera par la suite renommé Momo. Malgré tout, Momo reste avant tout un homme et il tombera bien vite amoureux de la jolie Ji Eun...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film ! (et j'ai bien galérer à en faire un résumé) Pour moi, niveau romance coréenne et déjanté c'est juste LE film à voir. J'adore l'acteur ! L'actrice est super marrante, l'histoire est vraiment vraiment originale ! Je pense qu'on ne retrouve ce genre de relation/romance dans aucun autre films/drama/série et toutes catégorie confondues ! Du moins, moi, je n'en avais jamais vu des comme ça. Des plus, il y a toujours de nouvelles péripéties, on ne s’ennuie vraiment pas une seule seconde. Gros coup de cœur pour ma part...


Baby And I / Agi wa na / 아기와 나 : 7/10

Acteurs : Kim Byeol (Kim Byeol), Jang Geun Seok (Han Joon Su), Moon Mason (Woo-ram)
Genre : Comédie

Résumé : Dans ce film ont suit les aventures de Han Joon Su, grand rebelle du lycée. Exaspérés par son comportements, ces parents vont le laisser seuls à la maison en espérant qu'il prendra ses responsabilités. La situation ne semblait pas si désespéré jusqu'au jour, ou un bébé de 6 mois (Woo Ram) est déposé dans son caddie. Avec l'aide de Kim Byeol, nouvelle élève et déjà folle amoureuse de Joon Su, il va apprendre à être papa et prendre ses responsabilités.

Mon avis : Films sympathique à regarder, j'ai bien rigolé à certains moments même si je trouve que le début est un peu long... A vrai dire, je n'ai même pas du tout aimé le début. J'ai du m'accrocher pour regarder étant donné que je ne comprenais pas trop l'histoire et que je n'accrochais pas du tout. Mais au fur et à mesure on s'attache aux personnages, certains passages sont assez surprenants et amusants sans oublier la voix du bébé qui est génialisime !

En plus au risque de me tromper, l'acteur principal (Jang Geun Seok) joue dans le drama "Love Rain", le rôle de Seo In Ha (personnage dont je suis complètement fan...) et il s'agit aussi de l'acteur principale de "You Are My Pet" (chronique ci-dessus)


 200 pounds beauty / Minyeoneun Gwirowo / 미녀는 괴로워 : 8/10

Acteurs : Kim Ah Jung (Kang Hanna), Ju Jin Mo (Sang-Jun)
Genre : Comédie sentimentale

Résumé : Hanna a une grande qualité : elle est une talentueuse chanteuse. Mais elle a aussi un gros défaut : elle n’est pas… vraiment jolie, voire pas du tout. Amoureuse depuis toujours de son patron, celui-ci ne la remarque même pas. Pour lui, elle n’est que la chanteuse de l’ombre (celle qui chante dans les coulisses pendant qu’une autre se produit sur scène) mais lorsqu'Hanna se rend compte qu’ils se "payent sa tête", elle décide de reprendre sa vie en main. Après de multiples interventions de chirurgie esthétiques, elle devient une magnifique femme… mais à quel prix.

Mon avis :  J’ai vraiment beaucoup aimé regarder ce film. Pas vraiment par rapport au film en lui-même, mais plutôt par rapport au thème dont il parle. Vraiment. C’était super ! On voit vraiment a travers celui-ci ce problème vis-à-vis de l’apparence. Surtout lorsque l'on compare le début et la fin du film. A partir du moment où elle change d’apparence, tout change. Aussi bien les gens, leurs attitudes envers elle… mais aussi elle-même. Elle change et j’avoue que ça, j’ai trouvé que c’était vraiment très dommage. En fait, j’aurais vraiment aimé avoir une comparaison complète entre la elle d’avant et la elle d’après sans aucun changement hormis son physique. Sinon, au niveau des personnages, j’adore la fille qui joue le rôle d’Hanna. Sa voix est splendide, elle est vraiment magnifique… rien à redire. En plus le concert de fin est vraiment mais alors vraiment émouvant (j’ai fais que pleurer, pour vous dire !) Alors, je vous le conseil vivement !


Chiling Romance / Ossakhan yeonae / 오싹한 연애 : 7,5/10

Acteurs : Son Ye Jin (Kang Yeo Ri), Lee Min Ki (Ma Jo Gu)
Genre : Comédie, Fantastique, Mélodrame, Romance

Résumé : Ma Jo Gu, magicien de quartier va faire la connaissance de Kang Yeo Ri est une fille très très étrange qui va lui inspirer un nouveau spectacle. Celui-ci aura un succès fou, grâce à la collaboration de Yeo Ri. Seulement celle-ci ne se livrera pas si facilement, et même après un an a travaillé ensemble, elle reste toujours étrange, a manger seule dans son coin sans jamais parler à personne. Pourtant au fond, ce n’est pas une méchante fille. La pauvre a un horrible secret : elle est hantée par le fantôme de sa meilleure amie et celle-ci s’en prend à tous les gens qui l’entoure. Une bonne raison de vouloir rester seule. Seulement c’était sans compter sur la curiosité de Jo Gu, qui ne supportant plus de la voir sans arrêt seule, va lui forcer la main pour en découvrir d’avantage sur elle et par conséquent il finira par découvrir son secret…

Mon avis : Ceux qui regarde des films coréens ont surement vu celui-ci. Il a eu un grand succes (du moins, au vu du nombre de fois qu’on me l’a conseillé je suppose qu’il a eu un grand succes). Pour les acteurs, ils sont géniaux ! L’histoire est super originale, j’ai un peu pensé à Ghost Whisperer à certains moments… De plus ce film mélange vraiment tous les genres : action/frisson par moment, romance/drame par d’autre… en fait il pourrait plaire à un public très large d’après moi. Cependant il est conseillé a un public avertis (12 ans et + sur Nautiljon) En totu cas, c’est un grand oui pour moi !


100 Days with Mr. Arrogant / Nae Sarang Ssagaji / 사랑 싸가지 : 5/10

Acteurs : Ha Ji Won (Kang Ha Yeong), Kim Jae Won (An Hyeong Jun)
Genre : Comédie Sentimentale

Résumé : Ha-yeong, jeune lycéenne de classe moyenne, vient de se faire plaquer par son copain un jour avant leur 100 jours ensemble. Dépitée, elle donne un coup de pied dans une canette de soda qui atterrira malheureusement dans la figure de An Hyeong Jun, jeune homme riche et plus vieux qu’elle de quelques années. Celui-ci aura de ce fait un accident qui abîmera sa voiture et pour rembourser, Ha-yeong n’aura pas d’autre choix que de devenir son esclave durant 100 jours.

Mon (long TRES LONG) avis :                      
Alors là, pour une fois, je pense que mon avis diverge totalement de celui des autres. De ce que j'ai vu, beaucoup de gens on trouvé ce film très marrant et il a même reçut une note de 8,61/10 sur Nautiljon. Alors je pense que pour une fois je vais essayer de faire quelque chose de bien construit mais qui ne fasse pas pour autant 20 pages (oui, j'ai recommencé cet avis une bonne dizaine de fois et je n'arrive pas a faire plus court).
Donc pour l'histoire, je trouve qu'elle n'est pas très originale mais malgré tout assez sympa pour qu'on s'y intéresse (point positif pour moi) en revanche j'ai commencé à aimé le film au milieu de celui-ci voire un peu après du coup tout le début, c'était juste... long pour moi. Et puis niveau "love story" c'est pareil. Très longue a arrivée puis lorsqu'elle arrive c'est la fête ! Tout s'enchaîne sans qu'on comprenne pourquoi (à un moment, je me suis demandé si j'avais pas loupé un passage...) Oui, parce que d'un coup, elle est amoureuse et elle l'appel Oppa quand-même...
Niveau personnages, je n'ai pas du tout accroché avec Ha-yeong trop... enfantine et pas assez féminine une sorte de Ha Ni (Playful Kiss) poussé à l’extrême pour moi c'est vraiment trop... En suite pour ce qui est du gars, je dirais simplement que c'est dur de passer après un film avec Jang Geun Seok...

Pour la fin (éviter ce petit paragraphe si vous ne voulez pas du tout être spoilé). Un changement énorme sur le personnage de Ha-yeong (je parle d'avant l'élipse là) que je n'ai pas compris du tout... et j'ai trouvé que la dernière petite scène qui était censé être un clin d’œil au début n'était pas... nécessaire.

Enfin bref, sinon, l'histoire d'amour entre les deux personnage est plutôt mignonne, les péripéties sont sympa (le saut à l’élastique par exemple ou les textos qui sont plutôt mignon) c'était un film sympa... Personnellement, je pense que je ne le conseillerais pas mais en même temps je me dis qu'il plaira surement a pleins de monde, peut-être pas à moi, simplement. Si vous avez le temps un de ses jours, regardez le (ou si vous l'avez vu) et dite moi ce que vous en pensez.

Voilà ! Ce sera tout pour ma première série de films coréens ! J'espère que cet article vous aura plus ! Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé le faire. Et j'espère d'ailleurs en refaire un de ce genre là très vite ! Sur ce, je vous fais à tous pleins pleins de bisous magiques et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire